organisez

les visites

à distance

Faites découvrir vos lieux d’exception et adaptez votre offre culturelle sans crainte de fermeture sanitaire et de limitation des groupes !

 

Vos visiteurs se déplacent librement ou guidés dans vos visites virtuelles et accèdent de manière privilégiée à des contenus informatifs : textes, vidéos, bandes son, illustrations, plans…

montrer l'inaccessible en toute sécurité

Suscitez l’envie et augmentez l’attractivité de vos sites, en découvrant au public des lieux normalement non accessibles !

 

Véritable alternative aux normes d’accessibilité, la visite virtuelle permet aux publics empêchés d’avoir accès aux lieux de culture et de patrimoine de manière immersive.

archiver

les expositions temporaires

Conservez une trace de vos expositions temporaires en créant une visite virtuelle ad hoc, afin d'archiver la mémoire d'un lieu ou d'un événement. 

faire

revivre

le passé

Il est possible de scénariser la visite pour faire partager une expérience virtuelle.

 

Ainsi, l’utilisation des techniques de réalité virtuelle et augmentée permettent de recréer un lieu de patrimoine ou de savoirs, pour redonner vie à un espace disparu.

monétiser vos visites et le

travail des guides

En couplant notre plateforme de visites virtuelles à des sites de billetterie, vous pouvez gérer la monétisation de vos visites guidées et transporter la médiation dans différents espaces (Ephad, écoles, ...)

Votre visite est préparée en amont, vous ajoutez vos points d'intérêts, vos anecdotes... pour une experience sur-mesure !

La visite d'un espace exigü - Cité de la Mer

La Cité de la Mer, parc de loisirs situé à Cherbourg, dispose d'un sous-marin déclassé ouvert à la visite, "Le Redoutable".

 

La visite 360° permet de se déplacer dans le navire documenté en toute simplicité. Embarquez pour un voyage hors du commun !

L'archivage d'exposition 

- les Jardins Ephémères de Nancy

Chaque année, la place Stanislas se métamorphose durant quelques semaines à Nancy. Durant "Les jardins éphémères", des arbres entourent Stanislas, des fleurs habillent les pavés, des ilots de verdure s'installent pour le plus grand plaisir des habitants et visiteurs. 

Une invitation à la flânerie et l'émerveillement capturée et conservée dans toutes ses dimensions !

Documenter un musée

- le NISSIM de Camondo

Le musée NISSIM de Camondo, dédié aux arts décoratifs à Paris, possède une collection riche et un décors fabuleux.

 

La visite virtuelle permet de guider le visiteur à distance en passant outre d'éventuelles fermetures sanitaires. Elle peut accompagner le discours d'un médiateur, permet de préparer des visites à thèmes, et d'amener l'art et la culture pour tout type de public.